Audiences TV : Les championnats sportifs européens leader sur France 2 d'une courte tête, TF1 très faible avec "Vendredi, tout est permis"

  • A
  • A
Audiences TV : Les championnats sportifs européens leader sur France 2 d'une courte tête, TF1 très faible avec "Vendredi, tout est permis"
Elea Mariama Diarra, Déborah Sananes, Agnès Raharolahy et Floria Gueï ont obtenu l'argent samedi soir, à Berlin, en relais 4x400 m@ AFP
Partagez sur :

La compétition sportive a réuni 2,67 millions de téléspectateurs sur France 2, pour 17,7% de part d'audience.

Il s'en est fallu de peu. Contrairement à la soirée de vendredi, les championnats sportifs européens de Glasgow et Berlin sur France 2 ne remportent le match des audiences que sur la photo-finish. La compétition a réuni 2,67 millions de personnes devant leur télé, soit 17,7% de part d'audience. L'événement perd 100.000 fans de sports sur une journée

TF1 quatrième. A 60.000 téléspectateurs derrière, Commissaire Magellan a bien failli éclipser les médailles françaises en fédérant 2,61 millions de téléspectateurs et 17,5% du public. De son côté, M6 s'était lancé dans la course avec la suite de la quatrième saison de NCIS : Nouvelle-Orléans. La série américaine emmenée par Scott Bakula - Code Quantum - a rassemblé 1,52 million d'aficionados, soit 10,3% de l'audience. La série perd 320.000 personnes en une semaine. Mais M6 n'est pas la seule chaîne à perdre des plumes durant le mois d'août. TF1 est aussi en mal d'audience avec Vendredi tout est permis avec Arthur, qui signe une nouvelle fois une performance décevante : seulement 1,48 million de téléspectateurs pour 10,9% de PDA. Après avoir perdu quelque 300.000 personnes la semaine dernière et être passé sous la barre des deux millions, la chute continue pour le divertissement animé par Arthur qui sème plus de 700.000 fans en une quinzaine. 

France 5 domine la TNT. Du côté des autres chaînes, France 5 maintient sa médaille d'or, non pas avec "Les routes de l'impossible" comme la semaine passée, mais avec un numéro de l'un de ses magazines phares, Echappées belles. L'escapade de Jérôme Pitorin au Guatemala a convaincu 696.000 téléspectateurs et 4,6% du public.