Audiences TV : le "grand débat" cartonne sur BFM, un peu moins sur CNEWS

  • A
  • A
Audiences TV : le "grand débat" cartonne sur BFM, un peu moins sur CNEWS
Près de 6,3 millions de personnes ont regardé le débat sur BFMTV et CNEWS, selon Médiamétrie@ Lionel BONAVENTURE / POOL / AFP
Partagez sur :

Le débat à onze, historique, a réuni près de 6,3 millions de téléspectateurs au total mardi soir pour le premier exercice du genre de la campagne présidentielle. 

Un débat "historique", n'ont pas manqué de marteler mardi soir Ruth Elkrief et Laurence Ferrari en ouverture et en clôture des discussions. Pour ce premier exercice du genre de la campagne présidentielle, les chaînes d'informations en continu ont rassemblé 6,3 millions de téléspectateurs mardi, soit 32% de part d'audience selon Médiamétrie. 

1,6 million de tweets. Le débat a d'ailleurs cartonné sur BFMTV, réunissant 5,5 millions de personnes (28%), beaucoup moins sur CNEWS avec 800.000 téléspectateurs (4%).  Avec ce score, BFMTV a battu le record d'audience de la TNT. Plus de 1,6 million de tweets associés au hashtag #LeGrandDébat ont été publiés selon Twitter Politique. Sur l'ensemble du débat, le candidat du NPA Philippe Poutou a été le plus cité avec sa déclaration "Nous, on n'a pas l'immunité ouvrière" sur le réseau social, gagnant ainsi le plus d'abonnés sur la soirée, devant Jean-Luc Mélenchon et Jean Lassalle. 

Un score inférieur à celui de TF1. Le 20 mars dernier, ils étaient plus de 10 millions devant le débat à cinq sur TF1 et LCI, soit près de la moitié des téléspectateurs présents devant leur poste (48% de part d'audience). Prochain exercice le 20 avril, sur France 2, où Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen et Emmanuel Macron ont déjà annoncé qu'ils ne participeraient pas.