Chaque matin, Maxime Riou analyse les audiences dans "Le grand direct des médias".
  • Copié
G.P. , modifié à
TÉLÉVISION - La suite de la saison 10 a réuni 6,3 millions de téléspectateurs.

Énorme carton pour TF1 et Section de recherches jeudi soir. La suite de la saison 10 a réuni 6,3 millions de fidèles et même plus de 7 millions lors du premier épisode. France 2 proposait de son côté Des paroles et des actes, dans lequel David Pujadas recevait Nicolas Sarkozy. L'émission politique a séduit 2,7 millions de téléspectateurs. C'est mieux que Manuel Valls lors de son passage dans "DPDA" (2,4 millions), mais moins bien qu'Alain Juppé (2,8 millions).

W9 dépasse le million. Sur M6, la série Once Upon a Time continue de perdre des téléspectateurs, ne réunissant plus que 1,5 million de personnes devant leur poste. Petit score également pour France 3, avec le film Il faut sauver le soldat Ryan, regardé par 1,4 million de cinéphiles. Sur la TNT, W9 enregistre une belle audience, à 1,2 million de personnes pour le film 6 jours, 7 nuits.

Du côté de l'access prime-time, les scores sont stables. Deux informations sont tout de même à noter. Money Drop retrouve des couleurs avec 4,1 millions de fidèles pour le jeu de Laurence Boccolini. C à vous passe quant à lui sous la barre du million, à 937.000 personnes.

Nicolas Sarkozy provoque des réactions sur Twitter. L'émission politique Des paroles et des actes a suscité le plus de réactions sur les réseaux sociaux. 85.300 tweets ont été envoyés par 16.600 personnes. En deuxième position des "primes" les plus twittés, on retrouve L’œuf ou la poule (D8). 12.400 tweets ont été echangés par 12.000 personnes. Enfin, à la troisième place, Il faut sauver le soldat Ryan a généré 1.668 tweets envoyés par 1.340 personnes.