Audiences TV : "La Stagiaire" de France 3 écrase la concurrence

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

France 3 a facilement détrôné TF1 et le mastodonte "Harry Potter" grâce à une petite fiction bien française avec Michèle Bernier.

Il y avait une bataille de super-productions à la télévision mardi soir. Mais c'est bel et bien La Stagiaire, la fiction française de France 3, qui est arrivée largement en tête des audiences. 4,3 millions de téléspectateurs ont suivi les deux épisodes de cette série avec Michèle Bernier. 

France 2 quatrième avec Captain America. De son côté, TF1 diffusait le deuxième volet du géant Harry Potter et les reliques de la mort. 3,3 millions de fans du sorcier à la cicatrice ont regardé la fin de la saga, soit un peu mieux que pour le premier volet diffusé la semaine dernière (3,1 millions). M6 clôt le podium grâce à la grande finale de Chasseurs d'appart. Le Choc des champions a réuni 2,9 millions de fidèles. Enfin, France 2 espérait sans doute mieux en programmant le film de super-héros Captain America, vu par 2,4 millions de cinéphiles.

Une seule chaîne de la TNT atteint le million de téléspectateurs mardi soir. Il s'agit de C8 qui diffusait le film Le Contrat, avec Morgan Freeman. Sur NT1, le film Tanguy a attiré 980.000 personnes