Audiences TV : "La chanson de l'année" sur TF1 leader en hausse, France 5 et W9 dans un mouchoir de poche

  • A
  • A
Audiences TV : "La chanson de l'année" sur TF1 leader en hausse, France 5 et W9 dans un mouchoir de poche
@ Capture d'écran
Partagez sur :

L'émission de variétés a attiré 3,8 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 21% de l'audience.

Après les audiences mirobolantes de vendredi dernier, retour à la normale pour la PAF, mais toujours sous la domination de TF1. Le show La chanson de l'année proposé par la première chaîne et animée par Nikos Aliagas a été suivi par 3,8 millions de téléspectateurs, soit 21% du public. Un score en progression par rapport à la dernière diffusion du programme qui avait attiré 3,3 millions de curieux pour 20,4% du public. Et le grand gagnant fut Kendji Girac, avec "Maria Maria".

Candice Renoir plus fort que Mac Gyver, même en rediffusion. France 2 suit avec des rediffusions de sa série Candice Renoir. Plus de 2,8 millions de téléspectateurs ont revu ces épisodes, soit 13,5% de PDA. De son côté, M6 est troisième avec le final de la deuxième saison de Mac Gyver. Quelque 2,2 millions de fans ont répondu à l'appel, soit 11% du public. Le programme gagne 500.000 téléspectateurs sur une semaine. France 3 misait de son côté sur un documentaire inédit, "Famille je vous chante", qui se concentrait sur les artistes dont la famille a été une source d'inspiration, et cela a attiré 1,8 million de curieux, soit 8,8% du public. 

France 5 et W9 dans un mouchoir de poche. Dans la catégorie TNT, c'est France 5 qui remporte le match grâce à La maison France 5 qui a fédéré 778.000 fidèles, soit 38% de l'audience. Le programme progresse de 82.000 téléspectateurs depuis sa dernière diffusion. Une faible évolution qui permet néanmoins à la chaîne du service public de rester leader de sa catégorie puisque W9 et son magazine Enquête d'action était en embuscade avec 771.000 téléspectateurs au compteur.