Audiences TV : "Koh-Lanta" se hisse en tête malgré une très forte baisse

"Koh-Lanta" a terminé en tête des audiences, vendredi soir.
"Koh-Lanta" a terminé en tête des audiences, vendredi soir. © Crédits TF1
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Malgré une perte de 826.000 téléspectateurs, TF1 s'est hissée en tête du classement des audiences vendredi soir avec son jeu d'aventures "Koh-Lanta". 

Koh-Lanta en tête. Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de Koh-Lanta, son jeu d'aventures animé par Denis Brogniart. Ce cinquième numéro a réuni 5,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h55, les parts de marché atteignant 25,4% sur les individus de quatre ans et plus et 39% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Malgré cette première place, l'audience est en très forte baisse par rapport au précédent numéro diffusé il y a deux semaines. Le programme perd en effet 826.000 fidèles et 5,1 points de part de marché. 

Deux flics sur les docks en deuxième position. France 2 arrive en deuxième position avec un épisode inédit de sa série française Deux flics sur les docks avec Jean-Marc Barr et Bruno Solo. La chaîne a rassemblé plus de 3,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30, soit 15,6% du public. C'est un peu plus qu'en octobre 2014, quand le précédent épisode avait attiré 3,6 millions de personnes. 

La suite du classement. M6 complète le podium des audiences avec la suite de la saison 4 de Elementary. Les deux épisodes inédits de la soirée, suivis comme d'habitude de trois rediffusions, ont rassemblé 2,52 millions d'amateurs en moyenne jusqu'à 22h40. La part de marché s'élève donc à 10,8%. La série gagne ainsi 300.000 fidèles par rapport à la semaine dernière. Un chiffre en hausse qui s'explique par le fait que la semaine dernière, Elementary était diffusée face aux Enfoirés

Le magazine Thalassa de France 3 arrive, quant à lui, au pied du podium avec un peu moins de deux millions de téléspectateurs soit 8,6% du public global. Du côté de la TNT, W9 est en tête avec un nouveau numéro du magazine Enquête d'action qui a attiré 693.000 personnes.