Audiences TV : Koh-Lanta loin devant

Koh-Lanta arrive en tête des audiences vendredi soir.
Koh-Lanta arrive en tête des audiences vendredi soir. © DR
  • Copié
Le jeu d'aventure "Koh-Lanta" séduit chaque semaine de plus en plus de monde. Trois téléspectateurs sur dix étaient d'ailleurs devant TF1 vendredi soir. 

Koh-Lanta grand vainqueur. Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la nouvelle saison de son jeu d'aventure Koh-Lanta, animé par Denis Brogniart. Ce deuxième numéro de la 15ème saison du jeu d'immunité a été suivi par 6,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché atteint donc 29,5% sur les individus de quatre ans et plus. Un score en hausse par rapport au lancement du jeu la semaine dernière puisque le programme gagne 381.000 fidèles et 2,3 points de part de marché. 

France 2 arrive deuxième.  La série française Boulevard du Palais, emmenée par Jean-François Balmer sur France 2 a réuni 3,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h35, soit 15,1% du public.

A la troisième place du podium on retrouve la suite de la saison 3 de Elementary, diffusée sur M6. Les deux épisodes inédits de la soirée, qui étaient suivis comme d'habitude de trois rediffusions, ont rassemblé plus de 2,6 millions d'amateurs en moyenne. La part de marché s'élève donc à 10,8% des téléspectateurs. Un très bon score pour la série américaine qui gagne 91.000 fidèles par rapport à la semaine dernière. 

La suite du classement. Au pied du podium on retrouve France 3 avec un nouveau numéro de son magazine Faut pas rêver. Plus de deux millions de téléspectateurs se sont retrouvés sur France 3 pour un trek en Afrique du Sud. Le programme a donc séduit 8,5% du public global, c'est un peu moins que le numéro du 22 janvier dernier sur l'Himalaya qui avait attiré 2,7 millions de téléspectateurs. Du côté des autres chaînes, Arte réalise sa troisième meilleure audience depuis le début de l'année avec son téléfilm L'annonce avec Alice Taglioni, Hélène Vincent et Éric Caravaca. La chaine franco-allemande a réuni 1,4 million de curieux, soit 5,6% du public.