Audiences TV : "Juste un regard" propulse TF1 en tête

  • Copié
, modifié à
TF1 a terminé en tête des audiences TV jeudi soir grâce à la mini-série "Juste un regard", qui a réuni 4 millions de téléspectateurs pour 19,8% de part d'audience.

TF1 a dominé les audiences TV, jeudi soir, grâce à la mini-série inédite de six épisodes Juste un regard, avec Virginie Ledoyen. Les deux épisodes ont rassemblé 4 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. Cela correspond à une part d'audience de 19,8% sur l'ensemble du public. Ce score est en forte baisse par rapport à la semaine dernière. Juste un regard perd 942.000 suiveurs.

France 2 se classe deuxième grâce au documentaire inédit réalisé par Yann-Artus Bertrand, Le Maroc vu du ciel. Le programme a réuni 2,8 millions de curieux, pour une part d'audience de 12,5%. Le précédent documentaire du photographe avait, quant à lui, été suivi par près de 3 millions de personnes, pour une part d'audience légèrement inférieure (12,3%).

M6 sur le podium. C'est M6 qui complète le podium grâce à la suite de la saison 5 de Prison Break. La série américaine a été suivie par 2,3 millions de fidèles (10,9% de PDA), soit 313.000 de moins que les épisodes de la semaine dernière.

Aux pieds du podium, on retrouve France 3 et la rediffusion du téléfilm français Meurtres à Carcassonne (2 millions de téléspectateurs et 9,3% du public). Diffusé pour la première fois en mai 2015, le téléfilm avait été suivi par 4,2 millions de personnes pour une part d'audience de 18,6%.

France 4, qui diffusait le long-métrage Shutter Island, de Martin Scorsese, réalise la cinquième audience de la soirée avec 822.000 téléspectateurs, soit 4% du public.