Audiences TV : "Godzilla" écrase la concurrence sur TF1

  • A
  • A
Partagez sur :

Le mastodonte s'est facilement imposé sur la première place des audiences, dimanche soir. 

Comme un air de David contre Goliath à la télévision dimanche soir. Avec sa super-production Godzilla, TF1 a écrasé la concurrence, attirant devant leur poste 4.600.000 téléspectateur, soit près de 19,7% de parts d'audience. En face, la série Maigret, programmée sur France, 3 a toutefois fait de la résistance, réunissant 3.408.000  personnes devant la performance de Rowan Atkinson, ancien Mr. Bean, reprenant désormais la pipe du commissaire francophone. 

Le Classico OM-PSG réalise une belle performance. Sur France 2, le film De l'autre côté du lit a convaincu 3.070.000 téléspectateurs, soit près de 12% du public. Très attendu au tournant, l'affiche du Classico OM-PSG, diffusée sur Canal+, a passionné 1 million de téléspectateurs. Une belle performance pour la chaîne cryptée.

The Voice engrange. Samedi, The Voice, sur TF1, a confirmé sa bonne lancée. L'émission a fait vibrer quelque 7 millions de mélomanes, soit plus de 200.000 par rapport à la précédente. C'est près trois fois plus que Le Plus Grand Cabaret du monde, le rendez-vous de Patrick Sébastien, qui termine la soirée avec 11% de part d'audience. 

La veille en revanche, la chaîne du service public s'impose avec Les blessures de l'île. Le téléfilm a fait frissonner près de 4 millions de spectateurs, dépassant d'une courte tête un nouveau numéro de Stars sous hypnose, l'émission d'Arthur accompagné de Messmer, qui a hypnotisé 3,8 millions de Français.