Audiences TV : France 2 en tête avec le concert du 14 juillet

De nombreux téléspectateurs ont suivi le concert du 14 juillet, diffusé sur France 2. ILLUSTRATION.
De nombreux téléspectateurs ont suivi le concert du 14 juillet, diffusé sur France 2. ILLUSTRATION. © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
  • Copié
Le concert du 14 juillet, au pied de la Tour Eiffel, a rassemblé le plus grand nombre de téléspectateurs, samedi soir, sur France 2. TF1 arrive deuxième avec son Bal du 14 juillet, animé par Nikos Aliagas.

Comme un air de fête sur le petit écran... 14-Juillet oblige, les téléspectateurs ont été nombreux à suivre les émissions spéciales Fête nationale, samedi soir. Et c'est France 2 qui remporte le match de peu. La chaîne publique diffusait Le concert de Paris 2018, donné au pied de la Tour Eiffel. 2.652.000 téléspectateurs (19,8% de part d'audience) ont suivi cette soirée, présentée par Stéphane Bern.

TF1 juste derrière. TF1 avait également misé sur la fête nationale avec son Bal du 14 juillet. Un divertissement présenté par Nikos Aliagas qui est arrivé deuxième des audiences, juste derrière France 2, avec 18,2% de part d'audience. 

Troisième du classement, France 3 et sa série Le Sang de la vigne. 1.469.000 téléspectateurs (12,8% de part d'audience) ont suivi les enquêtes de Benjamin Lebel, un éminent œnologue joué par Pierre Arditi.