Audiences TV : France 2 crée la surprise et arrive en tête avec "Alex Hugo"

  • A
  • A
Partagez sur :

Contre toute attente, France 2 a coiffé TF1 au poteau des audiences mercredi soir grâce à sa série "Alex Hugo".

France 2 peut remercier Samuel Le Bihan. L'acteur qui incarne Alex Hugo dans la série éponyme a visiblement su séduire les téléspectateurs. Ils étaient 4,9 millions à suivre l'épisode inédit mercredi soir. La chaîne bat ainsi TF1 qui programmait trois épisodes inédit de sa série Blacklist, suivis par 3,4 millions de téléspectateurs.

Déception pour M6. France 3 arrive en troisième position grâce au magazine Des Racines et des ailes qui a réuni 3 millions de fidèles mercredi soir. En revanche, c'est une déception pour M6 qui misait sur un programme musical original, le M6 Music Show. La présence exceptionnelle de Céline Dion n'aura pas suffi à mobiliser les téléspectateurs qui n'étaient que 1,7 million devant leur écran. Sur la TNT, aucune chaîne ne parvient à atteindre le million de téléspectateurs. Néanmoins, NT1 continue de réaliser de beaux scores d'audiences grâce aux rediffusions de Joséphine, ange gardien : 983.000 téléspectateurs mercredi soir.

AcTualiTy et Le Petit Journal à la peine. Du côté des access prime-time, les audiences du talk-show de France 2 AcTualiTy continuent de s'enfoncer. Seules 348.000 personnes ont suivi l'émission, contre 438.000 personnes pour sa première, lundi. Même dégringolade pour Le Petit Journal sur Canal+, désormais animé par Cyrille Eldin : 625.000 téléspectateurs contre près d'1 million lundi. Sur C8 (anciennement D8), Cyril Hanouna ne connaît pas les mêmes soucis d'audiences. Touche pas à mon poste a réuni 1,1 million de fidèles mercredi, un score beaucoup plus haut que l'an dernier à la même époque.