Audiences TV : "Fort Boyard" sur France 2 leader devant l'hommage à Michel Berger sur TF1

  • A
  • A
Audiences TV : "Fort Boyard" sur France 2 leader devant l'hommage à Michel Berger sur TF1
@ MEHDI FEDOUACH / AFP
Partagez sur :

Fort Boyard a dominé la soirée, malgré une émission spéciale hommage à Michel Berger sur TF1.

Fort Boyard a dominé les audiences de samedi dernier en réunissant 2.8 millions de téléspectateurs. La 27ème saison du mythique jeu diffusé sur France 2 atteint les 18.3% de PDA. TF1 doit se contenter de la seconde place avec 2.4 millions de curieux. La soirée spéciale dédiée aux 25 ans du décès de Michel Berger intitulée Michel Berger 25 ans déjà - L'hommage symphonique n'a intéressé que 15.9% du public, un score faible pour la première chaîne européenne. 

La pluie fait du tort à France 3. De son côté, M6 réalise un beau score avec sa série américaine NCIS Nouvelle-Orléans. La suite de la troisième saison a réuni 1.8 millions d’aficionados. Un chiffre en hausse par rapport à la semaine dernière. Les enquêtes de Scott Bakula et de son équipe avaient alors réuni 1.7 millions de curieux. France 3 doit donc se contenter de la médaille d'or en chocolat. Alors que la chaîne devait diffuser le quart de finale de l'euro de foot féminin opposant l'Allemagne et le Danemark, les fortes pluies ont finalement obligées à différer la rencontre au dernier moment. Après un flottement qui a duré jusqu'à 22h, France 3 a finalement décidé de mettre à l'antenne un épisode de Louis la brocante.

Arte en tête sur la TNT. Si aucune chaîne de la TNT n'a dépassé le cap symbolique du million de téléspectateurs samedi dernier, Arte domine dans sa catégorie avec Le crépuscule des civilisations. Les deux épisodes de la série de documentaires ont réuni en moyenne 772.000 téléspectateurs pour 4.8% de PDA.