Chaque matin, Maxime Riou analyse les audiences dans "Le grand direct des médias".
  • Copié
G.P. , modifié à
TÉLÉVISION - Le lancement de la saison 8 de "Fais pas ci, fais pas ça" est leader avec 4,8 millions de téléspectateurs.

France 2 lançait mercredi soir la huitième saison de Fais pas ci, fais pas ça avec, à l'arrivée, un beau succès pour la chaîne. Elle termine leader avec 4,8 millions de téléspectateurs pour suivre les péripéties des familles Lepic et Bouley. TF1 arrive en seconde position avec le final de la saison 1 et les deux premiers épisodes de la seconde saison des Experts : Cyber. 3,8 millions de fidèles étaient au rendez-vous.

Belle audience pour la Coupe de France. Sur France 3, l'affiche des huitièmes de finale de la Coupe de France entre le PSG et Lyon enregistre un bon score. 3,3 millions de personnes étaient devant leur écran pour suivre la victoire du Paris Saint-Germain. A noter sur la TNT le carton de Top Gear France, sur RMC Découverte. Avec 713.000 téléspectateurs, la chaîne arrive en deuxième position de la soirée de mercredi sur la TNT.

Le football en tête sur Twitter. Le choc entre le PSG et Lyon a largement été le programme le plus commenté sur les réseaux sociaux. 122.000 tweets ont été envoyés par 36.400 personnes. En seconde position, on retrouve Fais pas ci, fais pas ça. 1.723 tweets sur la série ont été échangés par 1.088 personnes. Enfin la belle surprise de la TNT, Top Gear France, se classe troisième. 1.511 tweets sur le programme ont été envoyés par 549 personnes.