Chaque matin, Maxime Riou analyse les audiences dans "Le grand direct des médias".
  • Copié
G.P. , modifié à
5,9 millions de fidèles étaient devant leur poste pour suivre la suite de la dixième saison de "Sections de recherches".

TF1 est largement leader de la soirée télé de jeudi soir avec Sections de recherches. 5,9 millions de personnes étaient devant leur poste pour suivre la suite de la dixième saison du programme. Très loin derrière, on retrouve M6 et une autre série, Scorpion. 2,7 millions de fidèles ont regardé les nouveaux épisodes de la deuxième saison. Du côté de France 2, c'est la déception avec un petit score pour Des paroles et des actes. L'émission était consacrée aux attentats de Bruxelles et a réuni 1,9 million de personnes. A titre de comparaison, le dernier numéro en avait séduit 2,7 millions.

Petit score pour TPMP. Les scores sont également faibles au niveau des access prime time. En tête, on retrouve toujours Money Drop avec 3,8 millions de fidèles, suivi par France 2 et N'oubliez pas les paroles, à 3 millions de téléspectateurs. Les talk-shows ne font guère mieux. Touche pas à mon poste enregistre ainsi sa pire audience de 2016, hors vendredi, avec 1,4 million de "fanzouzes" devant leur poste. C à vous, de son côté, n'a séduit que 819.000 téléspectateurs.

DPDA en tête sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, c'est Des paroles et des actes qui a suscité le plus de réactions. 21.500 tweets ont été envoyés par 6.862 personnes sur le programme. A la deuxième place, on retrouve Superman Returns, avec 3.313 tweets, échangés par 2.793 personnes. Enfin, le film Philadelphia a provoqué 1.635 tweets, envoyés par 1.019 personnes.