Audiences TV : Carton pour France 3, leader devant TF1

  • A
  • A
Partagez sur :

La troisième chaîne proposait un nouvel épisode du "Capitaine Marleau", qui a rassemblé 4,4 millions de personnes.

Carton pour la fiction française mardi soir. La série Capitaine Marleau, sur France 3, a rassemblé 4,4 millions de personnes. La troisième chaîne devance ainsi TF1 et Unforgettable. La suite de la quatrième saison de la série américaine a réuni 4,2 millions de fidèles, en légère baisse par rapport à la semaine dernière. M6 se classe troisième avec le dernier épisode de la saison de The Island : seuls au monde, qui a été regardé par 2,7 millions de téléspectateurs.

TMC et W9 en forme. Grosse déception pour France 2 en revanche. La chaîne avait misé sur le docu-fiction Bois d'ébène, qui évoquait la traite des noirs dans les années 1800. Seulement 1,9 million de personnes étaient devant le programme. Sur la TNT, W9 a séduit 1,1 million de téléspectateurs avec le film Piège de cristal. De son côté, TMC atteint également 1,1 million de cinéphiles, avec Men in Black 2.

L'Eurovision en tête sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, c'est la demi-finale de l'Eurovision, sur France 4, qui a engendré le plus de réactions avec 25.600 tweets, envoyés par 6.129 personnes. En deuxième position, on retrouve Faut pas abuser, sur D8, avec 7.618 tweets, échangés par 3.087 personnes. Enfin, The Island a provoqué 2.105 tweets, envoyés par 1.024 personnes.