Audiences TV : Carton plein pour TF1 avec le match Portugal-Islande

  • Copié
G.P. , modifié à
Ce match, comptant pour l'Euro 2016, a rassemblé 7,1 millions de personnes sur la première chaîne.

Les matches de l'Euro permettent aux chaînes de signer leurs plus belles audiences télé. La démonstration s'est encore révélée exacte mardi soir. Le match Portugal-Islande (1-1), à l'occasion de la phase de groupes de l'Euro 2016, a ainsi rassemblé 7,1 millions de personnes sur TF1. Un score qui permet à la chaîne de devancer largement ses concurrents. En deuxième position on retrouve France 2, qui enregistre une bonne audience malgré tout. Le magazine Aventures de médecine, qui s'intéressait au milieu de la pédiatrie, a séduit 3 millions de téléspectateurs.

TF1 et France 2 au coude à coude sur l'access. Sur M6, le film Pretty Woman a permis à la chaîne de réunir 2,9 millions de personnes devant leur poste. Pour France 3, c'est un lancement décevant pour la deuxième saison de Brokenwood. La série a été regardée par 2,6 millions de curieux, alors que les audiences moyennes de la première saison étaient de 3,4 millions de téléspectateurs.

Du côté de l'access prime time, l'écart entre Money Drop et N'oubliez pas les paroles continue de fondre. Mardi soir, 100.000 téléspectateurs seulement séparaient le jeu de Laurence Boccolini sur TF1, de celui de Nagui sur France 2.