Audiences TV : belle fin pour "Mentalist" sur TF1

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

MENTALIST - AUDIENCES - Sans surprise, les derniers épisodes de la série permettent à TF1 d’être leader de la soirée.

Bouquet final. Il assurait de très bonnes audiences à la chaîne depuis cinq ans, hier soir pour le dernier épisode, le "Mentalist" Patrick Jane n’a pas failli à sa réputation. En moyenne, les trois épisodes diffusés hier soir ont rassemblé 6.200.000 téléspectateurs. Le final, seul inédit de la soirée, a survolé la concurrence réunissant 8.500.000 fans à lui tout seul. M6 diffusait la première demi-finale en direct de "La France a un incroyable talent", avec l’humoriste Claudia Tagbo en jurée exceptionnelle. 2.900.000 téléspectateurs étaient au rendez-vous.


France 3 est troisième du classement, avec le lancement de la deuxième partie de la saison 6 de sa série "Un village français". Avec 2.700.000 fidèles, l’audience est en baisse, le feuilleton réunissait en moyenne 3.500.000 personnes lors de la première partie de la saison.


Mauvais signal. À l’approche de la COP21, France 2 diffusait le documentaire sur les sentinelles du climat "Le Signal", 2 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous. France 5 suit avec sa soirée spéciale consacrée aux violences conjugales "Au nom des femmes". Présentée par Marina Carrère d’Encausse, l’émission a rassemblé 1 million de téléspectateurs. Suit TMC, avec un reportage de "90’ enquêtes" consacré aux familles nombreuses, qui a réuni 975.000 téléspectateurs.