Audiences TV : avec "Les Bronzés 3", TF1 devance la soirée électorale de France 2

  • A
  • A
Audiences TV : avec "Les Bronzés 3", TF1 devance la soirée électorale de France 2
"Les Bronzés 3" ont attiré 4,6 millions de téléspectateurs sur TF1.@ Capture d'écran TF1
Partagez sur :

Le pari de TF1 consistant à très vite couper court à la soirée électorale pour diffuser "Les Bronzés 3" a payé : la première chaîne arrive en tête des audiences, devant France 2.

Les élections législatives n'ont pas suscité l'enthousiasme. Dans l'isoloir, le taux d'abstention le prouve. Mais c'est aussi le cas à la télévision. Dimanche, TF1 avait fait le pari de mettre fin très tôt à sa soirée électorale pour diffuser Les Bronzés 3. Bien lui en a pris puisque la première chaîne est arrivée en tête des audiences, avec 4,24 millions de téléspectateurs, soit 20,8% de parts d'audience.

La soirée électorale de France 2 devancée. La soirée électorale de France 2 avait bien débuté mais sa deuxième partie doit au final se contenter d'une moyenne de 2,68 millions de téléspectateurs (12,5% de parts d'audience) synonyme de deuxième position.

La troisième place revient à une autre fiction : La vie rêvée de Walter Mitty, avec Ben Stiller. Diffusé par M6, le film a attiré 2,25 millions de téléspectateurs. France 3 se place au pied du podium avec sa soirée électorale axée sur les résultats régionaux (1,5 million de téléspectateurs et 8,4% de parts d'audience).