Audiences TV : avec France-Belgique, TF1 "tue le match"

La victoire des Bleus a permis à TF1 d'enregistrer son plus beau score d'audience depuis 2016.
La victoire des Bleus a permis à TF1 d'enregistrer son plus beau score d'audience depuis 2016. © ODD ANDERSEN / AFP
  • Copié
, modifié à
Mardi soir, plus de 19,1 millions de téléspectateurs étaient branchés sur la première chaîne pour assister à la qualification de l'équipe de France pour la finale de la Coupe du monde.

Sans surprise, la demi-finale France-Belgique diffusée par TF1 a largement dominé les audiences télé mardi soir, avec plus de 19,1 millions de téléspectateurs. La première chaîne cumule ainsi 70,5% de parts d'audience, et établit ainsi sa meilleure performance depuis la finale de l'Euro en 2016. Un score à la mesure de l'exploit des Bleus, et qui du même coup n'a laissé que très peu d'oxygène à ses concurrents.

Deuxième et troisième places. Sur la seconde marche du podium, mais néanmoins très (très) loin de TF1, arrive France 2, avec Michel Sardou, dernier show, une émission spéciale autour du chanteur, réunissant de nombreux invités et quelque 1,2 million de téléspectateurs, soit 5,4% de parts d'audience. France 3 se place juste derrière avec son téléfilm Qui sème l'amour, suivi par 1,2 million de personnes (4,5% de parts d'audience).

À la traîne. Sur les quatrième et cinquième marches du podium, on trouve l'émission de M6, Cauchemar en cuisine (841.000 téléspectateurs, soit 3,4% de parts d'audience) et France 4 qui consacrait sa soirée aux arts du cirque, avec le Gala de l'Union des artistes (316.000 téléspectateurs, soit 1,3% de part d'audience).