Audiences TV : 6,7 millions de téléspectateurs sur M6 pour la finale de la Ligue Europa

© FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP , modifié à
M6 est largement leader des audiences mercredi soir, grâce à la diffusion de la finale de la Ligue Europa, perdue par Marseille (3-0) contre l'Atlético de Madrid. La chaîne réalise sa meilleure audience depuis 2016.

M6 a attiré mercredi soir 6,7 millions de téléspectateurs en diffusant la finale de la Ligue Europa de football, remportée (3-0) par l'Atlético de Madrid face à l'Olympique de Marseille, selon les chiffres de Médiamétrie. La chaîne s'est placée en tête des audiences en soirée avec 26,8% du public pour ce match également diffusé en crypté sur beIN. TF1 se place deuxième avec la série américaine Grey's anatomy et ses 3,5 millions de téléspectateurs pour le premier épisode (13,8% de part d'audience). 

La Ligue Europa attire. C'est le début d'une longue séquence football pour M6, qui avait réalisé son record d'audience historique en 2016 avec la finale de l'Euro et ses 20,8 millions de téléspectateurs. Après la Coupe du monde, la chaîne va partager avec TF1 la diffusion en clair des matches de l'équipe de France de football entre 2018 et 2022. La Ligue Europa avait déjà permis à W9, une des chaînes du groupe M6 sur la TNT, d'effectuer son record d'audience historique le 3 mai avec la demi-finale retour Salzbourg-Marseille et ses 4,7 millions de téléspectateurs (22,8% de part d'audience).

 

Burger Quiz en baisse. Concernant les autres chaînes, France 2 termine tout près de TF1 grâce à la rediffusion de son téléfilm Flic, tout simplement, incarné par Mathilde Seigner. 3,3 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous. Quant à France 3, elle échoue au pied du podium avec Des Racines et des ailes, consacré aux jardins d'exception. Le magazine a réuni 1,8 million de curieux. Enfin, Burger Quiz perd de son attractivité. Le jeu présenté par Alain Chabat n'a été suivi que par 967.000 téléspectateurs sur TMC, soit 434.000 de moins par rapport à la semaine.