Audiences TV : 6,7 millions de personnes devant Allemagne-Ukraine sur TF1

  • A
  • A
Partagez sur :

Carton plein pour la première chaîne qui diffusait ce match à l'occasion de l'Euro 2016.

Les fans de football étaient nombreux pour suivre la victoire allemande dimanche soir, sur TF1. 6,7 millions de personnes ont en effet regardé le match entre la Mannschaft et l'Ukraine, à l'occasion de la phase de groupes de l'Euro 2016. Les concurrents de TF1 arrivent loin derrière. France 3 se classe ainsi en seconde position avec le retour de la série Inspecteur Barnaby. 3,3 millions de téléspectateurs ont suivi le premier épisode de cette 18e saison.

2,4 millions de personnes sur M6. De son côté, France 2 proposait le film Ce que le jour doit à la nuit, avec Anne Consigny. Ce long-métrage a séduit 2,6 millions de curieux. Enfin, M6 proposait un nouveau numéro de Zone Interdite, présenté par Marie-Ange Casalta. Le magazine d'information, qui s'intéressait à quatre mariages pas comme les autres, a rassemblé 2,4 millions de fidèles.

Mauvais lancement pour Vie politique. À noter qu'en access prime time, TF1 lançait sa nouvelle émission Vie politique, sur la case occupée normalement par Sept à Huit. Pour ce premier numéro, Gilles Boulleau recevait Alain Juppé. Déception pour la chaîne, puisque le programme enregistre une audience de 1,7 million de téléspectateurs, contre 3,5 à 4 millions habituellement à cette heure-là. TF1 est ainsi battue par France 2, France 3 et M6.