Audiences TV : 3,5 millions de personnes pour regarder Hollande sur France 2

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le chef de l'Etat participait à l'émission "Dialogues citoyens", sur la deuxième chaîne. Le programme est battu par TF1, avec la série "Falco".

Sur France 2, François Hollande n'a pas déplacé beaucoup de monde jeudi soir. Ils étaient 3,47 millions de personnes devant Dialogues citoyens, pour écouter le chef de l'Etat défendre son bilan. TF1 avait proposé le même format d'émission, dans lequel le président de la République répond à un panel de téléspectateurs, en novembre 2014. Ainsi, à titre de comparaison, 7,9 millions de téléspectateurs avaient alors suivi François Hollande répondre aux Français, à l'époque.

En février dernier, l'interview de François Hollande, par Gilles Bouleau et David Pujadas, avait rassemblé 9,9 millions de téléspectateurs (5,5 millions sur TF1 et 4,4 millions sur France 2).

La surprise TMC. Jeudi soir, c'est donc TF1 qui termine leader de la soirée télé avec la série Falco. La suite de la saison 4 a rassemblé 4,4 millions de fidèles. A la troisième place de la soirée télé, on retrouve M6 et la série Scorpion. 2,5 millions de curieux ont regardé la suite de la deuxième saison. A la quatrième place, c'est une véritable surprise puisque TMC s'invite au milieu des chaînes historiques. 2,2 millions de téléspectateurs étaient ainsi devant le film Les Visiteurs 2 : les couloirs du temps. France 3 n'est donc que cinquième, avec le lancement de la série britannique The Missing et ses 2,1 millions de curieux.

François Hollande battu par le football sur Twitter. Sur les réseaux sociaux, c'est l'incroyable match entre Liverpool et le Borussia Dortmund, sur W9, qui a engendré le plus de réactions avec 157.000 tweets, envoyés par 46.600 personnes. L'intervention du président de la République a, de son côté, provoqué 92.000 tweets, échangés par 22.000 personnes. Enfin, Camille Combal dans la rue, sur D8, a suscité 25.000 tweets, envoyés par 7.016 personnes.