Audiences : très bon score pour Tomboy sur Arte

  • A
  • A
Partagez sur :

AUDIENCES TV - Le film, que Civitas avait appelé à boycotter, a rassemblé 1,2 million de téléspectateurs mercredi soir.

Le podium. TF1 a signé la meilleure audience de la soirée de mercredi grâce aux Experts. La série américaine a rassemblé 5,9 millions de téléspectateurs. France 2 proposait un nouveau volet de Passage du Désir, avec Muriel Robin : le téléfilm a réuni 2,9 millions de téléspectateurs. France 3 est au coude à coude avec la Deux : Le grand tour de Patrick de Carolis a attiré 2,8 millions de curieux.

>> Mercredi, c'est aussi vers Arte que tous les regards se tournent, appel au boycott de Civitas oblige.

Plus d'un million de téléspectateurs pour Tomboy. Arte proposait le film Tomboy, l'histoire d'une pré-ado qui fait croire à son groupe d'amis qu'elle est un garçon. Déjà diffusé dans certaines écoles primaires, ce film a été la cible d'une controverse, le groupe intégriste Civitas l'accusant de faire de la "propagande pour l'idéologie du genre". Une polémique qui a certainement dopé l'audience : Tomboy a réuni 1,2 million de téléspectateurs, soit près de 5% du public, un très bon score pour la chaîne franco-allemande.

Le classement :
 1. Les Experts sur TF1 : 5,9 millions de téléspectateurs (23,9% de part d'audience)
 2. Passage du Désir sur France 2 : 2,9 millions de téléspectateurs (11,6%)
 3. Le grand tour - Du Québec à la Louisiane : quand l'Amérique était française sur France 3 : 2,8 millions de téléspectateurs (11,7%)
 4. D&CO, une semaine pour tout changer sur M6 : 2,2 millions de téléspectateurs (10,1%)
 5. Tomboy sur Arte : 1,2 million de téléspectateurs (4,9%)

>> Retrouvez toutes les audiences TV sur Europe1.fr