Du monde pour le foot mais aussi pour Sissi. Cela devient coutumier, la Coupe du monde est en première place mardi soir. 10,5 millions de téléspectateurs ont assisté à l'éclatante victoire de l'Allemagne. C'est la moitié des parts d'audience. Mais France 2 se défend bien avec Secrets d'histoire. Stéphane Bern en faisant le portrait de l'impératrice autrichienne Sissi, a attiré 3 millions de téléspectateurs (12,4% de parts d'audience. M6 ressort déçue de la soirée avec la fin de la saison 1 de Scandal qui a attiré 600.000 personnes en moins que la semaine dernière, avec 2,1 millions de téléspectateurs.
TMC à la fête. Une chaîne de la TNT en quatrième place, ce n'est pas commun. TMC a été regardée par 1,4 million de téléspectateurs. Son 90'enquêtes sur les produits de l'été, de la chips au barbecue en passant par le melon charentais, a réalisé ainsi 5,6% de parts d'audience.Une autre chaîne de la TNT dépasse le million : D8 avec la fiction Mon voisin du dessus (1,05 million de personnes, 4,4% de parts d'audience).
Le classement :
1- Person of Interest et Allemagne-Brésil sur TF1: 5 millions de téléspectateurs (21% de parts d'audience) et 10,5 millions de téléspectateurs (50,7%)
2- Secrets d'histoire sur France 2 : 3 millions de téléspectateurs (12,4%)
3- Scandal sur M6 : 2,1 millions de téléspectateurs (9%)
4- 90'enquêtes sur TMC : 1,4 millions de téléspectateurs (5,6%)