Audiences télé : TF1 encore battue par la fiction française de France 2

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Une nouvelle fois, TF1 prend la deuxième place du classement des audiences, derrière France 2.

France 2 a dominé TF1 en prime time mercredi soir avec une fiction française portée par Michaël Young. La chaîne a également enregistré un score important mercredi midi en diffusant en direct la conférence de presse de François Fillon qui a été suivie par 1,9 million de téléspectateurs.

TF1 surpassé par une fiction de France 2. France 2 a coiffé au poteau TF1 avec la fiction française Mon frère bien-aimé, regardée par 4,4 millions de téléspectateurs et 17,6% d'audience. TF1 a été relégué à la deuxième place avec les épisodes de Grey's Anatomy qui ont séduit 4 millions de téléspectateurs. La chaîne privée reste tout de même leader sur le public féminin, son cœur de cible pour cette série médicale.

La qualification de Monaco face à Marseille pour les quarts de finale de la Coupe de France a hissé France 3 à la troisième place, un match suivi par 2,8 millions de téléspectateurs. M6 a pris la quatrième place avec un épisode de Top Chef qui a séduit 2,5 millions de téléspectateurs, 11,7% d'audience, un résultat en baisse par rapport à la semaine dernière.

TMC et Colombo toujours en tête. Sur la TNT, une seule chaîne a dépassé le million de téléspectateurs. TMC est de nouveau leader grâce à l'inspecteur Colombo qui a réuni 1,3 million de téléspectateurs. France 5 fait également une belle performance avec un documentaire sur les mystères de la pyramide de Khéops qui a intéressé 900.000 téléspectateurs.

Dans la tranche horaire précédant le prime time, Christophe Dechavanne et son nouveau jeu The Wall restent en tête sur TF1 avec 4,3 millions de téléspectateurs. Le deuxième épisode de N'oubliez pas les paroles sur France 2 se maintient à la deuxième place.