Audiences télé : le XV de France dynamise TF1

  • A
  • A
Audiences télé : le XV de France dynamise TF1
Le rugby a été suivi par près de 8,8 millions de spectateurs en moyenne jusqu'à 22h50 selon Médiamétrie. @ ICON SPORT
Partagez sur :

Le rugby a été suivi par près de 8,8 millions de spectateurs en moyenne jusqu'à 22h50 selon Médiamétrie. 

Vendredi soir, le premier match des Bleus dans la Coupe du monde de rugby 2015 a permis à TF1 de se hisser en tête des audiences. Près de 8,8 millions de spectateurs en moyenne ont suivi les commentaires de Christian Jeanpierre et Bernard Laporte jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. "Le mag de la Coupe du monde" de Denis Brogniart, qui a suivi a été, lui, suivi par 2,6 millions de téléspectateurs, soit 18,9% du public.

France 3 se maintient. Sur la seconde marche du podium, on retrouve France 3. La chaîne a misé sur la rediffusion du téléfilm français Deux petites filles en bleu, adapté du roman de Mary Higgins Clark. 2,8 millions de téléspectateurs, soit 12,7% du public était au rendez-vous,  jusqu'à 22h30, toujours selon Médiamétrie.     

M6 se classe troisième. Les trois premiers épisodes de NCIS : Los Angeles, portée par Chris O'Donnell et Eric Christian Olsen, ont retenus près de 1,7 million d'habitués en moyenne jusqu'à 23h30. M6 arrive donc troisième dans la course à la concurrence.

France 2, en berne. Stéphane Bern n'a pas réuni plus de 1,5 million de téléspectateurs, soit 6,9% du public jusqu'à 23h05, un score faible pour France 2. Pourtant, son émission Sauvons nos trésors coïncidait avec les journées du Patrimoine, qui ont débuté samedi.