Audiences télé du week-end : le sport à l'honneur avec France-Autriche et le Tour de France

France 2 et France 3 ont fait de très bons scores d'audience tout au long du mois de juillet grâce à la diffusion du Tour de France qui a consacré une nouvelle fois Christopher Froome
France 2 et France 3 ont fait de très bons scores d'audience tout au long du mois de juillet grâce à la diffusion du Tour de France qui a consacré une nouvelle fois Christopher Froome © Jeff PACHOUD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le week-end a été marqué par deux événements sportifs particulièrement suivis par les Français : l'arrivée du Tour de France dimanche et le match de l'euro féminin entre la France et l'Autriche samedi soir.

Si c'est le film de TF1 qui est arrivé en tête dimanche soir, ce sont surtout les rencontres sportives qui ont marqué ce troisième week-end de juillet avec l'arrivée du Tour de France dimanche et le match de football féminin qui s'est soldé par un score nul, samedi soir.

TF1 en tête. Dimanche soir, le film En solitaire avec François Cluzet, Guillaume Canet et Virginie Effira a séduit 3,5 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 18% du public. M6 a pris la deuxième place avec un nouveau numéro du magazine Capital consacré aux parcs d'attractions, suivi par deux millions de Français (15% du public). En troisième position, on trouve France 3 avec sa série britannique La folle aventure des Durrell. 1,6 million de personnes ont suivi les pérégrinations de Louise et Margo, soit 8% de parts de marché.

Un beau score pour France Télévisions. Quant à l'arrivée du Tour de France sur les Champs-Élysées dimanche, elle a été suivie par 4,6 millions de téléspectateurs soit 38% du public, un excellent score pour France 2. 

France-Autriche en tête samedi soir. Le match de foot féminin France-Autriche (1-1) a permis à France 2 de prendre la première place des audiences samedi soir. 3,2 millions de Français étaient devant leur écran. TF1 s'est réservé la deuxième place avec Les invisibles. 2,5 millions de téléspectateurs ont suivi le divertissement d'Arthur, soit 16% de part d'audience. En troisième place, France 3 qui proposait des rediffusions de sa série Le sang de la vigne qui a rassemblé 2,4 millions de téléspectateurs. 

La finale de Ninja Warrior très suivie. Vendredi soir, c'est TF1 qui a fait la course en tête. 4,7 millions de fans ont suivi la finale de Ninja Warrior soit un million de téléspectateurs supplémentaires par rapport à la semaine précédente. France 2 était deuxième avec une rediffusion de la série Chérif, regardée par 2,5 millions de téléspectateurs. La série Rosewood est arrivée troisième sur M6 avec 1,8 million de fans qui ont assisté à la finale de la première saison.