Audiences télé du week-end : "La Planète des singes" gagne la partie sur TF1

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Samedi soir, c'est France 3 avec un téléfilm et France 2 avec Le Grand Show de l'humour qui avait dépassé TF1.

Les fictions de TF1 ont toujours la cote le dimanche soir. Mais plusieurs chaînes de la TNT ont également fait de bons scores en s'approchant ou dépassant le million de téléspectateurs. Mais samedi soir, la chaîne avait cédé sa première place à France 3 et France 2.

TF1, France 3 et M6 dominent les audiences dimanche. TF1 proposait une nouvelle version de La Planète des singes dimanche soir avec James Franco et a séduit 4 millions de téléspectateurs et 17% de part de marché. France 3 prend la deuxième place avec la série néo-zélandaise Brokenwood. Le premier épisode a rassemblé 3,4 millions de téléspectateurs et 13,5% d'audience. Zone interdite fait un bon score sur M6 avec 2,8 millions de téléspectateurs qui ont regardé un reportage sur les jeunes volontaires du nouveau service militaire. 

Les Saint-Jacques ont passionné. Sur la TNT, deux chaînes se sont approchées du million dimanche soir : TMC avec Adieu poulet, NT1 avec M. Popper et ses pingouins qui enregistrent 930.000 téléspectateurs. Avec Le Parrain 3, Arte s'est approché également du million. Mais le leader de la TNT dimanche soir, c'est France 5 avec 1,2 million de téléspectateurs. La chaîne proposait un documentaire sur les Saint-Jacques.

Moins de succès que prévu pour Danse avec les Stars. Samedi soir, le classement habituel a été chamboulé par France 3 qui était leader des audiences avec le téléfilm Meurtres à Dunkerque, avec 4,8 millions de téléspectateurs. France 2 est deuxième avec le Grand Show de l'humour présenté par Michel Drucker, suivi par 3,8 millions de Français. Sur TF1, le grand spectacle de Danse avec les Stars n'a intéressé que 2,9 millions de téléspectateurs.