Audiences télé du mercredi 9 août : près de 3 millions de fans devant les Mondiaux d'athlétisme

  • A
  • A
Partagez sur :

Les championnats du monde d'athlétisme semblent passionner les téléspectateurs puisque c'est une nouvelle fois le programme qu'ils ont été les plus nombreux à regarder mercredi soir.

Les championnats du monde d'athlétisme font toujours recette et permettent à France 3 de prendre la tête des audiences de la télévision mercredi soir, devant TF1.

Les Mondiaux ont la cote. France 3 était leader des audiences mercredi soir avec les Mondiaux d'athlétisme. 2,9 millions de fans de sport étaient au rendez-vous, soit 16% de part d'audience. TF1 a pris la deuxième place grâce à de nouveaux épisodes de la série américaine Blindspot. Un pari qui n'est pas été gagnant puisque les audiences restent en baisse sur une semaine avec seulement 2,5 millions de téléspectateurs devant le premier épisode.

Bonne remontée pour M6. En troisième place, on trouve M6 qui a gagné 500.000 téléspectateurs par rapport à la semaine précédente. 2,1 millions de Français ont regardé le numéro inédit de "Zone interdite" consacré au monde secret des forains, 11% de part de marché.

"Section de recherches", toujours un succès. HD1 est la seule chaîne à avoir dépassé le million de téléspectateurs mercredi soir. La chaîne de la TNT proposait des rediffusions de la série Section de recherches. Le premier épisode a attiré un million de téléspectateurs, soit 5,1% de part de marché. Quant à W9, son documentaire sur le destin brisé des stars de la chanson a rassemblé 691.000 téléspectateurs. 

La chute continue pour TF1 en access. Pour la tranche horaire de fin d'après-midi, TF1 est une nouvelle fois battu. N'oubliez pas les paroles sur France 2 a réuni 2,6 millions de fans tandis que la série française Demain nous appartient de TF1 n'en a rassemblé que 2,1 millions.