09/02/2018 - 09h55

Audiences télé du jeudi 9 février : "Prof T", la nouvelle série de TF1, en tête

© Capture d'écran TF1 replay

TF1 lançait sa nouvelle série française Prof T jeudi soir, mettant en scène Mathieu Bisson et Fleur Geffrier. Un programme qui lui a permis de prendre la tête des audiences.

Lancement de Prof T. TF1 a pris la tête des audiences de la télévision jeudi soir en diffusant les deux premiers épisodes de sa nouvelle série Prof T. 3,9 millions de curieux ont regardé cette nouvelle fiction, soit 17,9% de part d'audience. En deuxième place, on trouvait France 2 et son magazine Envoyé spécial. Ce nouveau numéro consacré au Yémen a rassemblé 2,5 millions de téléspectateurs, soit 11,2% du public.

Les séries à l'honneur. M6 a occupé la troisième place avec le lancement de la deuxième et dernière saison de la série Esprits criminels sans frontières. Le spin-off du gros succès Esprits criminels a rassemblé deux millions d'habitués en moyenne sur les deux épisodes inédits, soit 8,7% de part d'audience. Par rapport à la semaine précédente, la série a gagné 200.000 nouveaux téléspectateurs. 

Au pied du podium, on retrouvait France 3 qui proposait la série britannique The Halcyon. Les deux premiers épisodes inédits ont rassemblé en moyenne 1,8 million de curieux, soit 8,1% de part d'audience. 

Deux chaînes dépassent le million. Quant aux chaînes de la TNT, seules deux d'entre elles ont atteint le million de téléspectateurs. TMC arrivait en tête avec une rediffusion du film Colombiana qui a réuni 1,1 million de téléspectateurs tandis que W9 proposait une rediffusion de Percy Jackson, le voleur de foudre (un million de téléspectateurs et 4,6% de part d'audience).