Audiences télé du jeudi 23 août : "Harry Potter" dépasse "Pékin Express"

  • A
  • A
Audiences télé du jeudi 23 août : "Harry Potter" dépasse "Pékin Express"
Les aventures de Harry, Ron et Hermione ont été suivies par 2,6 millions de téléspectateurs jeudi@ allociné / Warner Bros France
Partagez sur :

Entre "Harry Potter", "Pékin Express" et "Secret d'histoire" sur Néfertiti, les téléspectateurs avaient du choix pour leur soirée télé de jeudi.

Entre la bataille de baguettes magiques et la course infernale des candidats de Pékin Express, les téléspectateurs ont choisi le premier volet du dernier épisode de la saga Harry Potter jeudi soir.

Première place pour les sorciers. Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 ont permis à TF1 de prendre la tête des audiences de la télévision jeudi soir. Les aventures de Harry, Hermione et Ron ont rassemblé 2,6 millions de téléspectateurs, soit 16% de part d'audience. Lors de sa précédente diffusion, le film britannico-américain avait rassemblé 3,1 millions de personnes.

Légère baisse pour Pékin Express. À la deuxième place, on trouvait le sixième épisode du jeu d'aventure Pékin Express sur M6. La course infernale a passionné 2,27 millions de personnes, soit 13,3% du public. Un score en légère baisse de 14.000 téléspectateurs par rapport à l'épisode précédent.

"Secret d'histoire" devant Origines. Pour compléter le podium, France 2 diffusait un nouveau numéro de "Secret d'histoire". L'émission présentée par Stéphane Bern consacrée à la reine d'Égypte Néfertiti a intéressé 2,12 millions de férus d'Histoire, soit 11,5% du public. France 3 a échoué au pied du podium avec une rediffusion de sa série française Origines. Les deux premiers épisodes de la soirée ont réuni 1,8 million de fans, soit 10% de part d'audience. 

France 5 et Arte dépassent le million. Sur la TNT, France 5 et Arte ont dépassé le million de téléspectateurs. Le nouvel épisode de la saison 8 du magazine Des trains pas comme les autres de France 5 a rassemblé 1,1 million de téléspectateurs, soit 6% du public. De son côté, les deux premiers épisodes de la nouvelle série norvégienne d'Arte, Eleven, la rivière des secrets a enregistré un bon démarrage avec 1,05 million de Français devant leur petit écran, soit 5,6% de part d'audience.