Audiences télé de mercredi : TF1 et France 2 en tête avec leurs hommages à Johnny

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Audiences télé de mercredi : TF1 et France 2 en tête avec leurs hommages à Johnny
Le documentaire inédit de TF1 sur Johnny Hallyday étaient en tête des audiences mercredi soir@ capture d'écran TF1 replay
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TF1 et France 2 ont consacré leurs soirées à rendre hommage à Johnny Hallyday avec des émissions spéciales suivies par 3,1 millions de téléspectateurs.

De nombreuses chaînes se sont mobilisées mercredi soir pour rendre hommage à Johnny Hallyday, mort des suites d'un cancer du poumon à 74 ans dans la nuit de mardi à mercredi. Parmi les émissions spéciales, c'est celle de TF1 qui a été la plus suivie.

TF1 et France 2 au coude-à-coude. 3,1 millions de téléspectateurs ont suivi le documentaire inédit intitulé "Johnny Hallyday" sur TF1, soit 14,9% de part d'audience. Un document consacré à la vie et à la carrière du chanteur qui a été talonné par l'émission spéciale de France 2 présentée par Michel Drucker. Dès 21 heures, plusieurs artistes et l'animateur ont rendu hommage à Johnny, parfois dans les larmes comme lorsque Michel Drucker a conclu l'émission d'un "salut mon pote !". 3,1 millions de téléspectateurs étaient devant la chaîne du service public, soit 14,4% de part d'audience.

Quant à France 3, elle proposait un nouveau numéro de son magazine Des racines et des ailes consacré aux Hauts-de-France. Un sujet qui a intéressé 2,7 millions de téléspectateurs, soit 12,2% du public. 

Huitième place pour M6. Pour sa part M6 a enregistré 2,5 millions de téléspectateurs avec son hommage diffusé avant ceux des deux premières chaînes, à 19h45. Mais son audience est ensuite retombée avec la rediffusion d'un concert de Johnny au Parc des princes en 1993 qui n'a rassemblé que 720.000 spectateurs en primetime.

La chaîne s'est retrouvée à la huitième place, devancée par Arte (NT1, 6ter, W9) qui proposait une rediffusion de la comédie dramatique Une femme de ménage portée par Jean-Pierre Bacri et Emilie Duquenne, suivie par 1,6 million de Français, soit 6,7% du public.