Audiences télé de mercredi 30 mai : "Grey's Anatomy" en tête, "Strike !" bat "Burger Quiz"

Grey's Anatomy, saison 14 épisode 19 crédit : Capture d'écran TF1 replay - 1280
Malgré une petite baisse du nombre de téléspectateurs, "Grey's Anatomy" a pris la tête des audiences de la télévision mercredi. © Capture d'écran TF1 replay
  • Copié
, modifié à
Derrière le trio de tête (TF1, France 2 et M6), la nouvelle émission présentée par Vincent Lagaf', "Strike !", est sortie du lot en devançant "Burger Quiz".

Une fois n'est pas coutume, TF1 est arrivée en tête des audiences de mercredi soir avec deux épisodes inédits de la série médicale américaine Grey's Anatomy, devant France 2 et M6.

Grey's Anatomy toujours en tête. 3,8 millions de fans étaient rassemblés devant les deux épisodes inédits de la saison 14 de Grey's Anatomy diffusée par TF1, soit 17% de part d'audiences. Un score néanmoins en baisse de 244.000 téléspectateurs par rapport à la semaine précédente.

France 2 devant M6. De son côté, France 2 a réuni 3,6 millions de téléspectateurs devant deux nouveaux épisodes de sa mini-série Maman a tort, soit 15,8% du public. Après un bon démarrage, le programme a perdu 637.000 fans sur une semaine. M6 s'est placée à la troisième place mercredi avec un nouveau numéro de son magazine Recherche appartement ou maison. Avec 2,1 millions de téléspectateurs, l'émission présentée par Stéphane Plaza a rassemblé 9,2% du public.

Strike ! bat France 3 et Burger Quiz. Quant à la quatrième place, elle a été attribuée à Strike !, le nouveau programme de Vincent Lagaf' sur C8. Les deux numéros inédits ont rassemblé 1,3 million de téléspectateurs (soit 6,2% de part d'audience), devançant France 3 et son documentaire La révolution Dolto (1,1 million de téléspectateurs, soit 5% du public) mais aussi Burger Quiz. Le jeu de TMC, animé par Alain Chabat a séduit 1,1 million de Français, soit 200.000 téléspectateurs de moins que la semaine précédente.