Audiences télé de mercredi 2 août : "Blindspot" en tête sur TF1

  • A
  • A
Partagez sur :

TF1 confirme une nouvelle fois sa position de leader avec la diffusion de la série américaine "Blindspot" suivie par trois millions de téléspectateurs mercredi.

Pas de surprise pour la soirée de mercredi, TF1 était toujours en tête. Mais France 5 marque une nouvelle fois sa place d'outsider avec un documentaire qui a attiré plus d'un million de téléspectateurs.

Entre séries et duos d'anthologie. TF1 a pris la tête des audiences de la télévision mercredi soir avec la suite de la série américaine Blindspot saison 2. Trois millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous devant le premier épisode, soit 15% de part de marché, un score en hausse sur une semaine. En deuxième position, on a retrouvé France 2 avec la série française Boulevard du Palais qui a convaincu 2,3 millions de Français, soit 12% du public. France 3 proposait une soirée musicale avec les plus beaux duos du ténor Roberto Alagna. Ces morceaux d'opéras ont séduit 1,7 million de mélomanes. 

Un écart très resserré entre les 20 heures. Quant aux journaux de 20 heures, ils ont été marqués par un score très serré entre celui de TF1 et celui de France 2 : le premier a réuni 4,3 millions de téléspectateurs (25% de part de marché) tandis que le JT de France 2 a intéressé 4,2 millions de Français. 

France 5 passionne toujours. Une seule et unique chaîne a une nouvelle fois dépassé le million de téléspectateurs mercredi soir : France 5. La chaîne diffusait un documentaire intitulé Nos amis doux dehors, sauvages dedans qui a attiré 1,1 million de téléspectateurs, soit 7% de part d'audience. À noter également, le bon score du film Lucky Luck proposé par France 4 et qui a passionné 847.000 téléspectateurs.

Nouvelle chute pour Demain nous appartient. Pour la tranche horaire de fin d'après-midi, TF1 continue de chuter pour la troisième journée consécutive. Demain nous appartient n'a réuni que 2,4 millions de téléspectateurs, son score le plus bas depuis le début de la diffusion de la série.