Audiences télé de mercredi 14 juin : succès pour le final de "Grey's Anatomy"

  • A
  • A
Audiences télé de mercredi 14 juin : succès pour le final de "Grey's Anatomy"
Les deux derniers épisodes de la saison 14 de "Grey's Anatomy" ont fait carton plein sur TF1 mercredi@ capture d'écran TF1 replay
Partagez sur :

Les deux derniers épisodes de la saison 14 de "Grey's Anatomy" ont séduit plus de téléspectateurs sur TF1 que le documentaire sur Brigitte Macron sur France 3, mercredi.

Avec près de quatre millions de téléspectateurs, c'est TF1 qui a pris la tête des audiences de la télévision, devant France 2 et France 3. La chaîne diffusait les deux derniers épisodes de la saison 14 de Grey's Anatomy.

Bye bye le Grey-Sloane Memorial. Les fans de Grey's Anatomy ont dû dire au revoir une nouvelle fois à leurs personnages fétiches mercredi soir. Les aventures d'Alex, Meredith, Jo et des autres médecins du Grey-Sloane Memorial ont pris fin avec les deux derniers épisodes de la saison 14, soit 18% de part d'audience. Ce final a réuni 33.000 fans de plus que la semaine précédente. 

Brigitte Macron en deuxième place. France 3 s'est arrogé la deuxième place avec le documentaire inédit Brigitte Macron, un roman français. Ce programme retraçant la vie de la Première dame a intéressé 3,2 millions de téléspectateurs, soit 13,8% du public. Son producteur, Georges-Marc Benamou, était l'invité de Village média mercredi

Quant à France 2, son téléfilm La tueuse caméléon avec Catherine Frot et Jeanne Balibar a rassemblé 2,7 millions de Français, soit 12% du public. Un score bien plus faible que lors de sa première diffusion, en 2017, où il avait passionné 4,3 millions de téléspectateurs. M6 a échoué au pied du podium avec le lancement de sa série Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? Les deux premiers épisodes ont été suivis par 1,7 millions de curieux en moyenne, soit 7,6% du public.

TMC et W9 dépassent le million. Du côté de la TNT, deux chaînes ont dépassé le million de téléspectateurs mercredi soir. TMC a réuni 1,4 million de fans devant deux épisodes inédits du jeu animé par Alain Chabat, Burger Quizz (6,6% du public). Juste derrière, on trouvait W9 et un nouveau numéro d'Enquêtes criminelles. Le magazine de faits divers a fasciné un million de téléspectateurs, soit 4,9% du public, un score en hausse par rapport à la semaine précédente (863.000 téléspectateurs).