Audiences télé de mardi : "Capitaine Marleau" a battu le match France-Espagne

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

La série policière française de France 3 confirme son statut de phénomène de la télévision cette saison.

France 3 a devancé la diffusion du match amical entre la France et l'Espagne sur TF1, mardi soir. Une surprise qui marque un record pour la chaîne du service public.

Capitaine Marleau, un vrai phénomène. La diffusion du match de l'équipe de France contre l'Espagne a été battue par France 3 qui diffusait sa série policière Capitaine Marleau qui a réuni 6,3 millions de téléspectateurs, soit 25% d'audience. France 3 a donc été une nouvelle fois leader et a même battu son record d'audience de ces dernières années. Le match, remporté par l'Espagne (2-0), a néanmoins intéressé 5,9 millions de téléspectateurs, un bon score pour TF1. 

Petit score pour M6. France 2 a pris la troisième place des audiences avec son émission participative, Tout le monde joue avec le corps humain. Les téléspectateurs étaient 2,5 millions derrière leur écran. M6 avec Patron incognito s'est laissé devancer avec ses 1,3 million de téléspectateurs seulement.

Un documentaire touchant sur France 5. Face à de tels scores pour les chaînes historiques, celles de la TNT se partagent les miettes. NRJ12 était leader mardi avec 800.000 téléspectateurs devant le film Les trois prochains jours. W9 a pris la deuxième place avec la série Marvel, les agents du shield qui a captivé 700.000 téléspectateurs, soit 3% d'audience. Sur France 5, 600.000 Français ont regardé le documentaire d'Eglantine Emeyé Mon fils, un si long combat, qui a, selon les messages laissés sur le répondeur d'Europe 1, touché les téléspectateurs.