Audiences télé de mardi : 6,4 millions de téléspectateurs devant le match amical France-Allemagne

  • A
  • A
Audiences télé de mardi : 6,4 millions de téléspectateurs devant le match amical France-Allemagne
Les Français ont affronté les Allemands pour un match amical@ JOHN MACDOUGALL / AFP
Partagez sur :

Le match de foot entre la France et l'Allemagne a permis à TF1 de dominer très largement des audiences de la télévision mardi soir.

Le match nul (2-2) entre la France et l'Allemagne mardi soir a propulsé TF1 en tête des audiences de la télévision.

Le football dépasse les six millions de téléspectateurs. Le match amical opposant la France à l'Allemagne a rassemblé 6,4 millions d'amateurs de ballon rond sur TF1, soit 26,2% de part d'audience. De son côté, France 3 a rediffusé Meurtre à La Ciotat qui a réuni 3,3 millions de téléspectateurs. Lors de sa première diffusion, ce téléfilm avait été suivi par 3,6 millions de téléspectateurs.

De nouveaux gourmands sur M6. À la troisième place, on trouve M6 et Le Meilleur Pâtissier dont le cinquième épisode de la saison 6 a fait saliver 2,9 millions de gourmands, soit 14,1% de part d'audience. Par rapport à la semaine précédente, l'émission animée par Julia Vignali a gagné 298.000 nouveaux téléspectateurs. 

France 2 se retrouve au pied du podium avec une rediffusion de l'émission Secrets d'Histoire consacré au Roi soleil. Les secrets du règne le plus long de l'Histoire de France ont intéressé 2,2 millions de passionnés, soit 9,4% du public. 

Plus d'un million de Français devant Titanic. Quant aux autres chaînes, seule TMC a dépassé le million de nostalgiques avec une rediffusion du film Titanic avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet (1,1 million de téléspectateurs).