Audiences télé de lundi 25 juin : le match Iran-Portugal domine sur TF1

  • A
  • A
Audiences télé de lundi 25 juin : le match Iran-Portugal domine sur TF1
La Coupe du monde de foot permet encore une fois à TF1 d'être en tête des audiences (image du match Iran-Portugal). @ Mladen ANTONOV / AFP
Partagez sur :

Le match Iran-Portugal diffusé sur TF1 à partir de 19h50 a rassemblé près de sept millions de fans du ballon rond devant leur petit écran lundi soir.

Une fois n'est pas coutume, TF1 était encore en tête des audiences de la télévision lundi soir avec le match de la Coupe du monde opposant l'Iran et le Portugal, devant France 2 et France 3.

Près de 7 millions de Français devant le match. La rencontre qui s'est achevée sur un nul (1-1) a été suivie par 6,8 millions de fans, soit 29,7% de part d'audience. La soirée précédente, le match Pologne-Colombie programmé également à 19h50, avait rassemblé 6,6 millions de personnes sur TF1, dimanche soir.

Score en baisse pour Major Crimes. France 2 était à la deuxième place avec la suite de la saison 4 de Major Crimes. Les deux épisodes inédits de la série américaine ont réuni 2,2 millions d'amateurs, soit 9,7% du public. Un score en perte de vitesse par rapport à la semaine précédente avec une baisse de 223.000 téléspectateurs.

France 3 talonne France 2. Pour compléter le podium, France 3 diffusait la comédie française Pauline détective. Ce long-métrage porté par Sandrine Kiberlain et Audrey Lamy a été suivi par 2,1 millions de téléspectateurs, soit 9,5% de part d'audience. M6 a échoué à la quatrième place avec le lancement de son nouveau programme : Mission mariage. Les deux numéros de l'émission animée par Cristina Cordula ont attiré 1,8 million de curieux, soit 9,2% du public.

France 5 et C8 dépassent le million. Du côté de la TNT, deux chaînes sont sorties du lot. France 5 rediffusait le téléfilm La colline aux 1.000 enfants qui a intéressé 1,1 millions de téléspectateurs (soit 5% du public) tandis que C8 proposait Sicario. Le thriller américain inédit de Denis Villeneuve a été suivi par un million de cinéphiles (soit 5,2% de part d'audience).