Audiences télé de jeudi : TF1 l'emporte sur le débat de la primaire avec "Section de recherches"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le troisième débat de la primaire de la gauche n'a pas battu TF1 et sa fiction "Section de recherches", jeudi soir.

Le troisième débat de la primaire de la gauche n'a pas été le leader des chaînes de télévision jeudi soir. C'est TF1 avec Section de recherches qui l'emporte.

Un petit score pour le débat. 5,4 millions de téléspectateurs pour TF1 et 24% d'audiences, contre 3,1 millions pour France 2 et le débat des sept candidats encore en lice pour l'investiture de la gauche. France 2 fait donc moins bien jeudi que lors du troisième débat de la droite qui avait rassemblé 5,1 millions de téléspectateurs. C'est également un peu moins que le premier débat de la primaire de la gauche, diffusé sur TF1, qui avait intéressé 3,8 millions de personnes. 

Le débat était animé par un trio de présentateurs inédit : Fabien Namias pour Europe 1, Léa Salamé et David Pujadas. 

Deux chaînes pour la troisième place. M6 et France 3 sont pratiquement à égalité pour la troisième place. M6 l'emporte d'une très courte tête avec la série américaine Limiteless qui représente 10% d'audience et 2,3 millions de téléspectateurs. France 3 diffusait Un crime au paradis avec Jacques Villeret et Josiane Balasko, un grand classique.

Deux fictions et un documentaire sur la TNT. NT1 domine la TNT avec la Vengeance dans la peau, avec Matt Damon, regardé par 1,6 million de téléspectateurs. TMC prend la deuxième place avec Demolition Man qui a séduit 960.000 Français et 6,6% du public. C8 ferme la marche avec un documentaire original sur les dérapages en direct à la télévision. Un programme suivi par 900.000 téléspectateurs. 

Touche pas à mon poste toujours en tête. 3,5 millions de téléspectateurs sur TF1 pour suivre Money Drop. Naguy et N'oubliez pas les paroles prennent la deuxième place sur France 2.

Concernant les talk-show, Touche pas à mon poste est toujours en tête avec 1,6 million de fans. Yann Barthès prend la deuxième place avec Quotidien et C à vous sur France 5, en baisse avec 920.000 téléspectateurs.