Audiences télé de jeudi : "Sherlock Holmes, jeu d'ombres" prend la tête sur TF1

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Plus de trois millions de téléspectateurs ont découvert ou redécouvert ce film de 2012 avec Guy Ritchie et Robert Downey Jr.

De Sherlock Holmes, à une plongée dans les années 70 en passant par l'histoire du Moulay Ismaïl, les Français ont choisi le film diffusé par TF1 jeudi soir. 

L'enquêteur britannique a toujours la cote. TF1 a pris la tête du top 3 des audiences télé de jeudi soir avec Sherlock Holmes, jeu d'ombres. 3,1 millions de téléspectateurs ont découvert ou redécouvert ce film avec Guy Ritchie et Robert Downey Jr, soit 17% du public.

C'est France 2 qui a occupé la deuxième place avec un nouveau numéro de l'émission Secrets d'histoire consacré Moulay Ismaïl, le roi-soleil des mille et une nuits. 2,3 millions de Français ont découvert l'histoire du fondateur du Maroc moderne. En troisième place arrive M6 qui diffusait un deuxième épisode de La famille à remonter le temps, suivi par 2,2 millions de téléspectateurs, soit 13% du public. C'est 500.000 téléspectateurs de moins que le précédent numéro.

Jolis scores pour France 5 et TMC. Si aucune chaîne de la TNT n'a dépassé le million de téléspectateurs jeudi soir, France 5 a réalisé une nouvelle fois une belle performance. Des trains pas comme les autres a réuni 950.000 téléspectateurs, soit 4,9% de part de marché. TMC n'a pas démérité non plus grâce au film Si j'étais riche qui a réuni 814.000 téléspectateurs. 

TF1 remonte en access prime-time. Quant à la tranche horaire de début de soirée, TF1 remonte dans les audiences avec le quatrième épisode de Demain nous appartient. Néanmoins seuls 2,9 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran.