Audiences télé de jeudi : "Section de recherches" confirme sa place de leader

  • A
  • A
Partagez sur :

La fiction de TF1 "Secton de recherches" a réalisé 26% de parts d'audience avec le premier épisode diffusé jeudi, intitulé "Mauvais genre".

Section de recherches a encore augmenté son audience jeudi soir en gagnant 800.000 téléspectateurs par rapport à la semaine précédente. La fiction diffusée en prime sur TF1 a attiré 6,3 millions de téléspectateurs pour 26% de parts d'audience. Toutes les autres chaînes sont reléguées loin derrière, comme M6 qui a réuni 2,5 millions de téléspectateurs avec la série américaine Scorpion, soit 11% d'audience.

À la dérive, une polémique mais 1,3 million de téléspectateurs seulement. Le magazine économique de France 2, L'angle Éco, n'a pas atteint la barre des 2 millions de téléspectateurs (1,9 million). Sur France 3, le téléfilm À la dérive n'a réuni qu'1,3 million de téléspectateurs, soit 6% de parts de marché. Ce téléfilm, qui met en scène un parti d'extrême droite fictif, a fait polémique. Le Front national a protesté jeudi en assurant qu'avec ce genre de fictions, France Télévisions faisait campagne contre le parti. 

La grande rassrah en tête de la TNT. Une seule chaîne de la TNT est passée au-dessus du million de téléspectateur C8. La chaîne diffusait La grande rassrah, un divertissement signé Cyril Hanouna autour des caméras cachées. 1,4 million de téléspectateurs ont ri devant ce divertissement jeudi soir, un score équivalent à celui de la première édition de l'émission.