Audiences télé de jeudi 10 août : TF1 retrouve sa place de leader avec "Mea culpa"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Après plusieurs jours à la deuxième place, TF1 était de nouveau leader des audiences de la télévision jeudi soir.

TF1 a retrouvé sa première place habituelle dans le classement des chaînes jeudi soir tandis que les Mondiaux d'athlétisme continuent de passionner sur France 3.

Les Mondiaux d'athlétisme en deuxième place. Le film policier Mea Culpa, avec Vincent Lindon et Gilles Lellouche, a réuni 3,2 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 17% du public. France 3 est toujours sur le podium avec les Championnats du monde d'athlétisme. 2,8 millions de fans étaient au rendez-vous jeudi, soit 16% de part d'audience. Le nouveau numéro de Secret d'histoire a permis à France 2 de prendre la troisième place du podium. 2,4 millions de Français ont découvert l'histoire de Philippe d'Orléans, le régent libertin. Quant à M6, la chaîne privée est quatrième avec deux millions de téléspectateurs devant le film L'Odyssée de Pi

Bon score pour les trains de France 5. Si aucune chaîne de la TNT n'a dépassé le million de téléspectateurs , France 5 s'est démarquée avec son documentaire Des trains pas comme les autres qui a rassemblé 884.000 téléspectateurs. En deuxième position, on retrouve HD1 qui proposait des rediffusions de sa série française Alice Nevers, le juge est une femme suivies par 713.000 personnes. 

TF1 toujours devancé en access. Du côté de la tranche horaire de fin d'après-midi, France 2 conserve la tête du classement avec N'oubliez pas les paroles. Le jeu présenté par Naguy a réuni 2,8 millions de téléspectateurs alors que TF1 n'a rassemblé que 2,5 millions de curieux devant sa série Demain nous appartient.