Audiences télé de dimanche : "Le Labyrinthe" bat "Brokenwood" et "Les Choristes"

Le Labyrinthe crédit : Twentieth Century Fox / Allociné - 1280
"Le Labyrinthe" a passionné près de six millions de téléspectateurs dimanche soir © Twentieth Century Fox / Allociné
  • Copié
, modifié à
Alors que le troisième volet de la trilogie est actuellement au cinéma, c'est le premier épisode du "Labyrinthe" qui a eu le plus de succès à la télévision dimanche soir.

Le film d'aventures Le Labyrinthe a permis à TF1 de prendre la tête des audiences de la télévision dimanche soir. Le podium était complété par France 3 et sa série Brokenwood ainsi que France 2 et le grand succès Les Choristes. 

Le Labyrinthe, succès sur TF1. 5,9 millions de téléspectateurs ont suivi les aventures des personnages du Labyrinthe sur TF1, soit 24,4% du public. Lors de sa sortie en salles, ce film avait attiré 3,1 millions de curieux. Un succès qui pourrait se renouveler avec le troisième volet de cette saga, Le Labyrinthe : le remède mortel,  actuellement au cinéma et qui occupe la deuxième place du box-office nord-américain.

Les Choristes en troisième place. France 3 proposait la suite de la saison 4 de sa série néo-zélandaise Brokenwood. L'épisode inédit de la soirée a rassemblé 3,6 millions de téléspectateurs, soit 14,1% du public. France 2 a complété le podium avec le désormais classique Les Choristes. Le long-métrage de Christophe Barratier a séduit 3,3 millions de téléspectateurs, soit 13% du public. M6 est arrivé en quatrième position avec un nouveau numéro de Capital. Le magazine économique consacré aux fleurs, bijoux et mariages a intéressé deux millions de téléspectateurs, soit 8,4% de part d'audience. 

Les Douze Salopards et les dessous des guides culinaires. Sur la TNT, c'est Arte qui a dominé les audiences dimanche soir avec une rediffusion du classique américain Les Douze Salopards qui a attiré 1,3 million de Français devant leur petit écran (5,5% de part d'audience). France 5 proposait, quant à elle, un documentaire inédit intitulé "Restaurants : suivez le guide ?". Un programme qui a intéressé 1,2 million de téléspectateurs (4,4% du public).