Audiences télé de dimanche : large succès pour "San Andreas" sur TF1

San Andreas crédit : Village Roadshow Films (BVI) Limited, Warner Bros. Entertainment Inc. and Ratpac-Dune Entertainment LLC - 1280
Le film San Andreas a fait 1,2 million d'entrées lors de sa sortie en 2015 © Village Roadshow Films (BVI) Limited, Warner Bros. Entertainment Inc. and Ratpac-Dune Entertainment LLC
  • Copié
, modifié à
Le film catastrophe "San Andreas" a rassemblé plus de 6,5 millions de téléspectateurs sur TF1 dimanche soir.

San Andreas a permis à TF1 de s'imposer sans partage en tête des audiences de la télévision dimanche soir avec 27,9% du public.

Gros succès pour TF1. C'est TF1, avec son traditionnel film, qui s'est emparé de la tête des audiences de la télé dimanche soir. La chaîne proposait le film catastrophe américain San Andreas qui a attiré 6,6 millions de téléspectateurs, soit 27,9% du public.

France 3 a pris la deuxième place grâce à la série Les Enquêtes de Vera, portée par Brenda Blethyn. Le seul épisode inédit de la soirée a séduit quatre millions de téléspectateurs, soit 15,6% du public. La semaine précédente, la série avait réuni 59.000 téléspectateurs supplémentaires. 

Près de trois millions pour Burn after reading. Quant à la troisième place, elle a été occupée par une rediffusion de la comédie burlesque des frères Cohen Burn After Reading. Les péripéties de George Clooney et Brad Pitt ont diverti 2,9 millions de cinéphiles, soit 11,4% de part d'audience.

Petits scores pour M6 et Canal+. M6 s'est retrouvé à la quatrième place avec un nouveau numéro du magazine Capital consacré au succès des coaches de vie en France. 1,9 million de téléspectateurs ont suivi l'émission, soit 600.000 de moins que le dernier numéro. Canal+ n'a pris que la cinquième place avec le match Girondins de Bordeaux contre l'Olympique de Marseille qui s'est soldé par un nul (1-1). 1,4 million de fans du ballon rond ont suivi cette 13ème journée de Ligue 1.