Audiences : Taxi Brooklyn écrase la concurrence

  • A
  • A
Audiences : Taxi Brooklyn écrase la concurrence
@ EUROPACORP TELEVISION - TF1
Partagez sur :

AUDIENCES - TF1 a remporté les faveurs des téléspectateurs avec sa série adaptée de la trilogie "Taxi" de Luc Besson.

Le carton. Pas de panne sèche pour Taxi Brooklyn qui a passé la 5eme hier soir : avec plus de 5 millions de téléspectateurs et 18.9% d’audience pour le premier épisode, la série emmenée par Chyler Leigh et Jacky Ido a de la reprise. Elle a gagné plus de 400.000 fidèles en une semaine, de quoi faire oublier un démarrage poussif.

En deuxième ligne sur la grille de départ, France 2 ronge son frein avec sa série, américaine elle aussi, "Rizzoli and Isles : Autopsie d’un crime". L’épisode inédit de 20h50 a réuni en moyenne 4,2 millions de fidèles, soit 15,7% d’audience.     

La surprise. France 3 a débarqué en force sur vos écrans hier soir. La fleur au fusil, la deuxième plus grande chaîne publique hisse son documentaire sur l’Eté 1944 en France sur le podium, le tout sans tambours ni trompettes. Très peu de communication avait été faite autour de cette rediffusion dont le succès ne s’est pas démenti : 3,1 millions d’historiens en herbe ont retracé le parcours de Alliés, des plages du débarquement aux bords de la Seine.

La déception. De quoi écoeurer M6, qui pensait se tailler la part du lion avec son émission "Top chef, le choc des champions" où s’affrontaient deux anciens lauréats, Jean Imbert et Pierre Augé. Ce fut finalement une soirée de vaches maigres pour M6, qui a du se contenter de 12,5% d’audience avec 2,8 millions de téléspectateurs.

L'autre course. Dans l’autre classement, celui des chaînes aux audiences plus modestes, France 5 est en tête grâce à la rediffusion du film "Au bon beurre" avec Roger Hanin (4.5%). L’acteur de Navarro séduit un poil plus que le Bachelor de NT1 (4,4% de part d’audience), lui-même talonné par Benjamin Gates sur TMC (4,2%).

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

AUDIENCES - Démarrage poussif pour Taxi Brooklyn