Il devait être le poids lourd de la rentrée de M6 : le télé-crochet Rising Star se transforme en déconfiture. Avec son troisième numéro, présenté jeudi soir par Faustine Bollaert et Guillaume Pley, le concours de chant au mur numérique a perdu 500.000 téléspectateurs en une semaine.
Jeudi 3 octobre, M6 devait déjà affronter la fuite de plus d’un million de curieux.
Avec cette nouvelle performance décevante, la part de marché de Rising Star passe sous la barre des 10%. Fin septembre, le premier numéro du télé-crochet israélien avait attiré 3,7 millions de téléspectateurs, soit 16,9% du public. M6 se retrouve quatrième des audiences derrière TF1, France 2 et France 3.
Les choses ne devraient pas aller en s’arrangeant pour le jeu de M6 : si, hier soir, TF1 a rassemblé 5 millions de téléspectateurs avec Crossing Lines, la Une proposera jeudi prochain la nouvelle saison de Profilage, série aux 7 millions de fans. Le coup fatal pour Rising Star ?
Rising Star en chute libre