Audiences : pas de tapis rouge pour Un Prophète

  • A
  • A
Audiences : pas de tapis rouge pour Un Prophète
@ DR
Partagez sur :

Le film de Jacques Audiard sur France 2 a été devancé par Trésor et talonné par Capital.

Grand prix du jury à Cannes en 2010, neuf César dans la besace, Un Prophète n'a cependant pas convaincu le public, à l'épreuve des audiences. Dimanche soir, le film qui a révélé Tahar Rahim a été regardé par 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne sur France 2, pour 14% de parts de marché selon les mesures Médiamétrie.

Une deuxième place à relativiser par la longueur de la pellicule de Jacques Audiard (2 heures trente) en rapport à l'heure et demie de Trésor, la comédie "canine" de Claude Berri diffusée par TF1 et créditée de 5,6 millions de téléspectateurs et 20,6% du public.

M6 a terminé troisième avec un numéro de Capital consacré aux créations d'entreprise à succès en pleine crise. Ce nouvel opus a attiré plus de 3,1 millions de personnes et 12,1% de l'audimat sur les deux heures de programme. France 3 est juste derrière grâce à un épisode inédit d'Inspecteur Lewis (2,9 millions, 10,6%). A noter le bon score du XXX emmené par Vin Diesel qui a rassemblé près de 1,5 million de téléspectateurs.