Audiences : Mentalist, l'esprit de la gagne sur TF1

  • A
  • A
Audiences : Mentalist, l'esprit de la gagne sur TF1
Mentalist sur TF1@ phototele
Partagez sur :

TÉLÉ - TF1 emporte le match des audiences mercredi en frôlant les 5 millions de spectateurs. France 3 et M6 sont loin derrière.

Très bon score pour TF1. Avec une rediffusion de deux épisodes du Mentalist en première partie de soirée, TF1 a attiré mercredi un quart du public, soit 4,8 millions de téléspectateurs. Sur France 3, Des racines et des ailes ont fait voyager 2,9 millions de spectateurs entre le Gard et l'Ardèche (14,6% de parts d'audience). Enfin, M6 clôt le podium avec un nouveau divertissement. Des gîtes pas comme les autres a été visionné par 1,8 million de personnes (10,3% de l'audience).

La TNT boit la tasse. Il y avait beaucoup de rediffusions sur la TNT mercredi soir et aucune chaîne n'atteint le million de téléspectateurs. Le meilleur score revient à D8 avec L'été d'en quête d'actualité, regardé par 591.000 téléspectateurs. 

La natation fait moins bien que l'athlétisme. En access, France 2 avec les championnats d'Europe de natation, fait moins bien qu'avec le championnat d'Europe d'athlétisme, diffusé la semaine dernière. 1,5 million de spectateurs ont tout de même regardé la compétition (13,2% de parts d'audience).

Le classement :

 1- Mentalist sur TF1 : 4,8 millions de téléspectateurs (24,3% de parts d'audience)

2- Des racines et des ailes sur France 3 : 2,9 millions de téléspectateurs (14,6%)

3- Des gîtes pas comme les autres sur M6 : 1,8 million de téléspectateurs (10,3%)

>> Retrouvez toutes les audiences TV sur Europe1.fr