Audiences : l'interview d'Emmanuel Macron sur BFMTV rassemble 3,8 millions de téléspectateurs

  • A
  • A
Audiences : l'interview d'Emmanuel Macron sur BFMTV rassemble 3,8 millions de téléspectateurs
L'interview télévisée du président de la République, diffusée dimanche soir sur BFMTV, a été suivie par 3,8 millions de téléspectateurs.@ FRANCOIS GUILLOT / AFP / POOL
Partagez sur :

3,8 millions de téléspectateurs ont suivi dimanche soir l'interview fleuve du président de la République sur la chaîne BFMTV. 

Moins bien que Taxi, mieux que Les Enquêtes de Morse. L'interview télévisée du président de la République, diffusée dimanche soir sur BFMTV, a été suivie par 3,8 millions de téléspectateurs, annonce lundi Médiamétrie. Un pic d'audience de 4,23 millions de téléspectateurs a été enregistré à 20h58. Emmanuel Macron était invité à répondre aux questions d'Edwy Plenel et Jean-Jacques Bourdin. Il a tenté de défendre son action sur des sujets variés comme la Syrie, la SNCF, NDDL ou encore la politique fiscale.

Un très beau score pour BFMTV. Cet entretien permet à BFMTV de réaliser son deuxième meilleur score d'audience après celui réalisé lors du deuxième débat des candidats à l'élection présidentielle, le 4 avril 2017. Cet événement avait alors été suivi par 5,5 millions de personnes.

Moins bien que l'interview de Pernaut. Cela reste tout de même moins bien que l'interview du chef de l'État réalisée jeudi par Jean-Pierre Pernaut dans son journal de 13H. 6,4 millions de téléspectateurs étaient alors devant leur écran, selon les chiffres Médiamétrie diffusés vendredi.

Taxi fait la course en tête. Dimanche soir, c'est le premier film de la saga Taxi est arrivé en tête des audiences, rassemblant 4,7 millions de téléspectateurs. Le film de France 2, Lolo a réuni de son côté 3,5 millions de personnes et la série Les Enquêtes de Morse sur France 3, 2,6 millions d'habitués. 

Une 2e Journée de solidarité : la "piste" qui intéresse Emmanuel Macron :