Audiences : le foot domine les débats

  • A
  • A
Audiences : le foot domine les débats
@ ADIDAS
Partagez sur :

Télé – La Coupe du monde de football continue à faire la course en tête avec près de 30% de parts d'audience.

Fidélité au foot. La soirée sur TF1 était coupée en deux avec un épisode d'Esprits Criminels à 20h55, puis le match de la Coupe du monde Cameroun-Brésil à 21h45. Cela n'a pas rebuté les téléspectateurs qui ont été nombreux devant les deux programmations : 6,1 millions pour la série policière californienne, 5,6 millions pour assister à la victoire de la Seleçao. Résultat : TF1 finit en tête des audiences. Elle devance M6 qui a bien résisté avec L'amour est dans le pré, puis France 2 et sa série policière Meurtres au paradis. 

France 3 à la peine. Suite aux adieux à la scène de Guy Bedos en décembre 2013, Mireille Dumas avait décidé de retracer dans un documentaire la vie de cet humoriste décapant avec de nombreux témoignages des membres de sa famille. Guy Bedos en toute liberté n'a pas obtenu les chiffres escomptés puisque France 3 finit sur la 4ème marche du podium avec seulement 7,4% de parts d'audience.

L'épingle du jeu. En cette soirée de foot, difficile de briller pour les chaînes concurrentes de TF1. Et pourtant, sa petite sœur TMC s'est sort remarquablement bien avec un classique du cinéma. Forrest Gump a attiré 1,1 millions de téléspectateurs (4,8% du public). 

Le classement :

1. Esprits Criminels et Coupe du monde de football Cameroun/Brésil sur TF1 : 6,1 millions de téléspectateurs (24,2% de parts d'audience), puis 5,6 millions de téléspectateurs (29,2%)

2. L'Amour est dans le pré sur M6 : 5,3 millions de téléspectateurs (23 %)

3. Meurtres au paradis sur France 2 : 3,3 millions de téléspectateurs (13,7 %)

4. Guy Bedos en toute liberté sur France 3 : 1,8 millions de téléspectateurs (7,4%)

>> Retrouvez toutes les audiences TV sur Europe1.fr